Accueil Les minéraux Les biens faits de la Lithothérapie

Les biens faits de la Lithothérapie

par Jean-Marc Sacarot
238 vues
Les bienfaits de la lithothérapie

La Lithothérapie c’est quoi ?

Définition : La lithothérapie soigne par le biais des cristaux. Les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière qui est capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

 

Les origines

Ce terme n’existe que depuis une dizaine d’années. Il vient des mots grecs lithos signifiant pierre et therapeia signifiant cure. 

Pour être vraiment explicite, cela signifie « méthode qui soigne par l’usage des pierres »

 

Les utilisations

Les cristaux utilisés pour la lithothérapie émettent une énergie fine et bénéfique. Il existe différentes formes pour ces minéraux : brutes, polies ou encore taillées.

Ces pierres peuvent être portées sur soi sous forme de pendentifs, de bijoux ou encore, prendre un galet d’un poids de 80 gr minimum (Il y a corrélation entre notre corpulence, notre enveloppe physique et la taille de la pierre. Plus la pierre est grosse plus sa capacité d’absorption sera grosse.) et le tenir dans sa main en faisant En Conscience, une « méditation ». 

C’est-à-dire, prendre un temps pour soi avec le minéral et rester à l’écoute de ce qu’il se passe. Laisser la vibration de la pierre nous envahir et ressentir ce qui se passe dans notre corps.

 

Elles peuvent aussi être placées dans un endroit spécifique sous leurs formes d’origine.

J’utilise également les minéraux pour faire des soins. Pour découvrir l’ensemble des soins que je propose, je vous invite à me contacter via ma page professionnelle Facebook.   

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

La lithothérapie ne se substitue pas à la médecine classique, elle vient l’a compléter et accélérer les résultats.

De nombreuses pathologies peuvent être soignées, améliorées ou réduites grâce à la lithothérapie. Ses bienfaits agissent sur les énergies et sur les chakras. Les objectifs sont de contrôler nos émotions et de prendre pleinement conscience de nos possibilités.

Bien évidemment, la réceptivité est facteur clé pour la réalisation de ces objectifs. Les propriétés des minéraux ont de très grands pouvoirs et le participant doit accepter d’interagir avec.

Voici les principaux problèmes sur lesquels les minéraux vont agir : 

  • Les troubles du sommeil, émotionnels et hormonaux…
  • Le stress, l’anxiété et les baisses d’énergies
  • Les problèmes digestifs, les douleurs articulaires et les migraines

Bien évidemment, il existe beaucoup d’autres problèmes que les minéraux vont vous aider à surmonter. Si vous avez des questions, je vous invite à me contacter pour que nous puissions échanger. 

Pour toutes les questions qui traitent de «Comment choisir, utiliser et nettoyer les minéraux ?», je vous renvoie sur cet article : Les minéraux, leurs choix et utilisation.

Vous pouvez prendre un rendez-vous pour venir choisir et acheter les minéraux sur place à Mirande. Je serais présent pour vous conseiller. 

Je vous invite à me contacter via la page contact du site ou par téléphone pour des informations complémentaires.

Vous pouvez visiter et commander sur la boutique en ligne qui est opérationnelle. Plusieurs options de livraison possibles. Gratuite pour les bijoux. 

Pour ne rien louper et pour des informations inédites, retrouvez-moi sur Facebook  et Instagram 

Ces articles pourraient vous plaire

Écrivez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire plus

Politique de confidentialité et de cookies